Rechercher
  • Savéria Garcia

Et nous faisions de l’auto compassion une de nos résolutions 2019?


Je vous souhaite à tous une très belle année à tous !

Chaque nouvelle année à son lot de résolutions.

Mais c'est quoi une résolution?

Pour rédiger ce post, j'ai tout simplement chercher la définition dans le dictionnaire :"Opération par laquelle l'esprit résout (une difficulté, un problème)" Et qu'elles sont les résolutions les plus populaires cette année? D'après Google: prendre soin de sa santé, faire du sport et manger sain. En bref:l'esprit focalise son attention sur "je dois faire...du sport, attention à ce que je mange..." dès le 1er Janvier 2019.

La fameuse volonté !

Si votre esprit reste fixé au départ sur la résolution , il est aussi happé ailleurs, savez vous que nous avons à peu près 60 000 pensées par jour? La reprise du boulot, l'école des enfants, les devoirs, gérer le timing, défaire le sapin, et tiens fêter les rois... bon OK une entorse à votre résolution... ça ira mieux lundi prochain!Puis lundi, c'est encore plus difficile, il faut donc focaliser encore plus votre attention....Vous savez ce que vous êtes en train de faire?

Vider votre énergie psychologique !

Cette énergie psychologique est une ressource limitée, quand il n'y en a plus il devient impossible de s'autocontrôler.

Voilà pourquoi votre résolution devient alors un échec, pourquoi votre régime ne marche pas ou encore pourquoi vous payer votre abonnement à la salle sans y mettre un pied....Stop au contrôle de la volonté ! Vous en avez à revendre c'est un fait.


Voyez les choses autrement, et si vous n'aviez pas besoin de puiser votre énergie psychologique pour avancer vers ce qui est important pour vous cette année?


Redonner de la place à votre corps, à vos sensations, à prêter attention à vous....Vous sentez de l'agitation, aller marcher devient un besoin. Avez vous faim ? Etes vous rassasié? Tiens et si là maintenant vous aviez besoin de vous hydrater? de boire un verre d'eau? Et puis si l'envie de buller sur le canapé vous vient...ce n'est pas un échec mais du repos pour votre corps qui vous le demande !Observer votre gendarme intérieur: ce n'est pas bien, tu avais dit que... Et répondez lui comme si vous parliez à votre meilleur (e) ami(e) !

et si nous faisions de l’auto compassion une de, nos résolutions 2019?

Pour vous accompagner durant ce mois de janvier :


Suivez le mois “entrer dans l’alimentation en pleine conscience”Toutes les infos sur le site positive dietetic


Mots clés: résolutions, énergie psychologique, auto-compassion📷
15 vues

© 2017 by Positive Dietetic. Proudly created with France Creative Community

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon